Smart’Retraite, l’application mobile sur la retraite fait peau neuve !

PUBLIÉ LE :
Smart’Retraite, l’application mobile sur la retraite fait peau neuve !
agirc-arrco

Smart’Retraite, l’application mobile sur la retraite développée par l’AGIRC-ARRCO, la caisse de retraite complémentaire des salariés, a été lancée en fin d’année 2016.

Smart’Retraite a pour objectif d’aider les salariés et retraités du privé à mieux comprendre, préparer et vivre leur retraite, via une « approche originale, ludique et interactive ».

Dans un communiqué de presse en date du 03 octobre 2017, l’AGIRC-ARRCO annonce la mise en ligne d’une nouvelle version de Smart’Retraite, enrichie de fonctionnalités inédites.

Qu’est-ce que l’application Smart’Retraite ?

L’application Smart’Retraite s’adresse aux actifs, futurs retraités ou retraités et permet notamment de :

  • S’informer sur sa future retraite
  • Accéder à son espace personnel sécurisé pour consulter ses informations personnelles (résumé de son parcours professionnel, évaluation du nombre de points cotisés/an, etc.)
  • Suivre sa demande de retraite en ligne
  • Consulter la date des versements de sa pension
  • Prendre rendez-vous avec un conseiller retraite
  • Etc.

Pour obtenir l’application Smartʼ Retraite, il suffit de la télécharger gratuitement sur son smartphone à partir de l’Apple Store (iOS) ou de Google Play Store (Android).

Smart’Retraite : quelles innovations attendues en 2017 ?

L’application Smart’Retraite a su s’enrichir de nouvelles fonctionnalités pour 2017. Parmi elles :

  • Un planning de démarches reprenant l’ensemble des étapes pour bien préparer sa retraite
  • Un simulateur retraite permettant d’estimer le montant de sa future retraite en fonction de différents âges de départ
  • En cas de question ou de demande d’information, la possibilité de contacter directement un expert retraite afin d’obtenir une réponse personnalisée
  • Une présentation des prestations d’action sociale proposées par l’AGIRC-ARRCO (espaces emploi, centres de prévention, aide à domicile momentanée, etc.)

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.