« Santé psy Etudiant » : depuis le 1er juillet 2024, bénéficiez de 12 séances gratuites chez le psychologue !

Vous êtes étudiant et vous trouvez dans une situation de stress, d’angoisse ou toute autre difficulté psychologique ? Ne restez pas isolé. En dehors du cercle familial ou amical, vous pouvez vous tourner vers le dispositif « Santé psy étudiant » qui a déjà accompagné plus de 62 000 étudiants. Focus
« Santé psy étudiant » : 12 séances gratuites avec un psychologue
Vous ressentez le besoin d’une écoute attentive pour traverser une période compliquée ? Bonne nouvelle, depuis le 1er juillet 2024, le programme d’accompagnement psychologique Santé psy étudiant vous permet de bénéficier de 12 séances contre 8 auparavant, dispensées par un psychologue partenaire.
Le dispositif est accessible si vous êtes étudiant inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur reconnu par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (ou un ministère en lien avec celui-ci) : établissement public ou privé, école ou université…
Rendez-vous sur la page dédiée pour savoir si vous êtes éligible au dispositif.
Santé Psy Étudiant est entièrement gratuit ! Vous n'avez aucun frais à avancer. Les psychologues participant au dispositif étant remboursés par les universités partenaires.
Je souhaite consulter un psychologue dans le cadre du dispositif « Santé psy étudiant » : comment faire ?
Vous souhaitez consulter un psychologue partenaire ? Rendez-vous sur le site santepsy.etudiant.gouv.fr et choisissez un psychologue parmi les 1 200 praticiens participant au dispositif.
Un annuaire vous permet de procéder à une recherche par nom, région ou langue parlée parmi les psychologues référencés.
Notez que depuis le 1er juillet 2024, la lettre d'orientation par un médecin n'est plus obligatoire !