Retraités du RSI : comment obtenir vos attestations fiscales 2016 ?

PUBLIÉ LE :

En mars 2016, les attestations fiscales des retraités du Régime social des indépendants (RSI) sont dématérialisées et téléchargeables sur le site internet du RSI.

Le montant des pensions perçu par les retraités artisans, industriels et commerçants est transmis à l’administration fiscale pour qu’il soit intégré dans leur déclaration de revenus pré-remplie.

Cette mesure est appliquée progressivement par l’ensemble des caisses de retraite.

Les retraités du RSI peuvent obtenir leur attestation fiscale, dès le mois de mars, en se connectant sur le site du RSI muni de :

  • Leur numéro de Sécurité sociale, notamment disponible sur leur carte Vitale
  • Leur numéro de retraité disponible sur leur notification de retraite ou leur dernière attestation fiscale

En cas de difficulté, les retraités peuvent contacter le RSI au 3648 (service gratuit + prix de l’appel).

Déjà appliquée par la plupart des caisses de retraite, cette dématérialisation est connue de la majorité des retraités du RSI puisque 91 % d’entre eux sont poly-pensionnés (c’est-à-dire ayant exercé plusieurs activités professionnelles, ils touchent une retraite de chaque régime de retraite auquel ils ont cotisé).

Voir le spécimen attestation fiscale.

Source communiqué du RSI.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.