Retraite complémentaire Agirc-Arrco : un nouveau service pour être alerté en temps réel du paiement de votre pension

PUBLIÉ LE :
Retraite complémentaire Agirc-Arrco : un nouveau service pour être alerté en temps réel du paiement de votre pension
Adobe Stock

« Alerte paiement » est un nouveau service gratuit permettant aux 13 millions de retraités dépendant du régime complémentaire Agirc-Arrco d’être alertés en temps réel du versement de leur pension.

Si la pension de retraite complémentaire est mise en paiement le premier jour ouvré de chaque mois, la date de virement effective sur le compte bancaire des intéressés dépend en réalité de l’établissement bancaire dont ils dépendent. Le délai est généralement très court, toutefois l’opération peut parfois prendre jusqu’à quelques jours.

Avec ce nouvel outil, il ne sera plus nécessaire de vérifier sur son compte bancaire pour savoir si le paiement a eu lieu. Dans le détail, les personnes qui perçoivent une retraite Agirc-Arrco pourront être informées en temps réel, par email ou par SMS, du paiement de leur pension sur leur compte bancaire. Pour en profiter, les assurés doivent s’y abonner depuis leur espace personnel Agirc-Arrco.

Pour l’activer, ils devront :

  • Se connecter à leur espace personnel depuis le site internet de l’Agirc-Arrco ;
  • Cliquer sur leur Nom/Prénom (en haut à droite de l’écran) ;
  • Se rendre sur la rubrique « Mes abonnements » ;
  • Choisir le mode d’alerte qui leur convient le mieux pour être alerté de leur paiement (sms ou email) ;
  • Valider leur choix d’abonnement.

Selon la solution d’alerte qu’ils auront choisie, ils recevront mensuellement un email ou un SMS leur indiquant que le versement de leur pension Agirc-Arcco a été effectué. Cette alerte leur sera envoyée dès la mise en paiement de la retraite complémentaire.

Avant de s’abonner, l’Agirc-Arrco leur conseille toutefois de veiller à ce que toutes leurs informations personnelles soient bien à jour (adresse email, numéro de téléphone…).

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.