Rendez-vous chez le dentiste offert aux jeunes de 21 et 24 ans

Ameli annonce aux jeunes de 21 et 24 ans que grâce au programme M’T dents, ils bénéficient d’un rendez-vous de prévention chez le chirurgien-dentiste offert par l’Assurance maladie, comme les femmes enceintes, les enfants et les adolescents de 6, 9, 12, 15 et 18 ans.
Ce rendez-vous est pris en charge à 100 % et permet aux bénéficiaires « de s’approprier les bons réflexes à un âge où la santé dentaire est parfois négligée. »
Il sera mis en place dès le deuxième trimestre 2018 ; les jeunes de 21 et 24 ans recevront alors, par courrier, un mois avant leur date d’anniversaire, une invitation accompagnée d’un bon de prise en charge (EBD).
Ce bon doit être présenté lors du rendez-vous ainsi que la carte Vitale à jour.
Lors de cette visite, le dentiste examine les dents et les gencives. Si besoin, il peut réaliser une ou plusieurs radiographies. Pour bénéficier de la prise en charge à 100 % par l’Assurance maladie, les soins dentaires nécessaires doivent être réalisés dans les 9 mois qui suivent le rendez-vous M’T Dents avec le dentiste.
Le bon de prise en charge est valable un an.