Remboursement des soins, arrêt de travail, demande de CSS... Consultez les délais de traitement de votre CPAM

PUBLIÉ LE :
Remboursement des soins, arrêt de travail, demande de CSS... Consultez les délais de traitement de votre CPAM
Adobe Stock

Remboursements de soins, versement des indemnités journalières (IJ), demande de prise en charge… Les délais de traitement de l’Assurance maladie sont parfois imprévisibles. C’est pourquoi, le site ameli s’est enrichi d’une nouvelle fonctionnalité.

Désormais, depuis votre compte personnel ameli, vous avez la possibilité de connaitre les délais de traitement de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Pour y accéder, il est nécessaire de vous connecter à votre espace personnel depuis le site ameli.fr et de vous rendre dans la rubrique « mes démarches ».

Ensuite, il s’agira de renseigner le type de demande déposée et la date de dépôt ou d’envoi

Enfin, le site fournit une date estimée du traitement de votre dossier en fonction des délais de traitement moyens de votre caisse d’assurance maladie.

Pour l’instant, il est possible de connaître le délai de traitement de son organisme pour les demandes suivantes :

  • Le remboursement d’une feuille de soins pour une consultation: médecins (généralistes, spécialistes), dentiste, orthodontiste, opticien, appareillage ‘appareil auditif, semelles orthopédiques, etc.), infirmier, kiné, sage-femme, orthophoniste, orthoptiste, pédicure, transport, pharmacie, laboratoire
  • Le traitement d’un changement de situation : mariage, divorce, médecin traitant, grossesse, naissance, rattachement d’un enfant sur la carte Vitale,
  • Le traitement d’un arrêt de travail : maladie, maternité, paternité,
  • L’instruction d’une demande de Complémentaire santé solidaire (ex CMUC/ACS) pour une première demande ou un renouvellement

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.