Réforme des retraites : un groupe de travail lancé à l’Assemble nationale

PUBLIÉ LE :
Réforme des retraites : un groupe de travail lancé à l’Assemble nationale
Fotolia

Alors que les négociations visant à aboutir à une réforme des retraites se poursuivent, les députés veulent faire partie au débat, notamment à travers la création d’un groupe de travail transpartisan.

Présidée par Corinne Vignon, députée la République en marche de Haute-Garonne, l’instance devrait remettre un rapport sur la question de la réforme des retraites d’ici le mois de juin.

Selon sa présidente, interrogée par le site web capital.fr, l’objectif mené est de « définir la position des députés par rapport à la réforme » et de faire des propositions avant l’examen de la loi par le Parlement. Le groupe souhaite peser dans la balance, en soulevant des sujets qui ne seront pas forcément abordés par le Haut-commissariat à la réforme des retraites : ainsi, même s’il y aura « des thématiques communes avec celles du haut-commissariat, nous allons peut-être soulever des sujets auxquels il n’avait pas pensé. Contrairement à lui, nous ne rentrerons pas dans la technique. Reprenons l’exemple de la pénibilité, si nous proposons une liste de professions considérées comme ‘pénibles’ nous ne définirons pas techniquement comment ces professions pourraient bénéficier de points supplémentaires. Ces questions seront plus du ressort du Haut-commissariat » a déclaré Corrine Vignon.

« Il ne s’agit pas d’étudier les spécificités de chaque régime mais plutôt d’aborder des questions transversales comme la retraite et les femmes, la pénibilité ou encore les dispositifs qui pourraient être mis en place pour les aidants de personnes âgées ou handicapées » a-t-elle conclu.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.