Réforme des retraites : le simulateur officiel mis à jour… Vous pouvez calculer le montant de votre pension et l’âge de départ à la retraite

PUBLIÉ LE :
Réforme des retraites : le simulateur officiel mis à jour… Vous pouvez calculer le montant de votre pension et l’âge de départ à la retraite
Adobe Stock

Ce lundi 12 juin 2023, une nouvelle version du simulateur officiel du site info-retraite a été mise en ligne afin de tenir compte des nouveautés apportées par la réforme des retraites.

Ce dernier permet de calculer le montant de sa pension et l’âge à partir duquel il sera possible de partir à la retraite au taux plein. Le point sur les nouveautés.

Simulateur officiel mis à jour : comment y accéder ?

La nouvelle version du simulateur officiel est accessible depuis le site info-retraite.fr en vous connectant à votre compte. Il tient désormais compte de l’ensemble des modifications apportées par la réforme des retraites.

Le simulateur permet de calculer sa retraite quel que soit son statut : salarié, fonctionnaire, etc.

Selon le directeur du GIP Union retraite, Stéphane Bonnet, même si l’ensemble des décrets d’application relatifs à la réforme des retraites ne sont pas encore publiés, la mise à jour du simulateur officiel était indispensable : « puisque les attentes des assurés sont importantes, on est amené à travailler en anticipation ».

Selon le profil de chaque assuré, le simulateur permet de connaître :

Le simulateur déjà en panne ?

Dès les premières heures d’utilisation, le simulateur était « en panne » en raison de connexions simultanées trop importantes. En effet, selon le directeur de la communication du GIP Union retraite, « ce n’est pas en panne en tant que telle. Il s’agit plutôt d’un système de sécurité qui se déclenche dès lors qu’il y a trop de connexions simultanées ».

Si l’accès est temporairement inaccessible, il faut se reconnecter quelques heures plus tard. Depuis ce matin, l’accès au site est de nouveau possible.

À NOTER

Une nouvelle version du simulateur sera mise en ligne à partir de novembre 2023 pour tenir compte de l’ensemble des décrets d’applications publiés.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.