Protection sociale : les 10 faits marquants de l'année 2020

PUBLIÉ LE :
Protection sociale : les 10 faits marquants de l'année 2020

Avec une actualité sanitaire d'ampleur et un calendrier de réformes chargé, l'année 2020 a été intense - à la fois fortement marquée par l'épidémie de Covid-19 et les mesures sociales prises en direction des populations impactées (salariés, travailleurs indépendants, entreprises, etc.), mais également par le train des mesures législatives attendues et une activité politique forte.

Le champ de la protection sociale n'échappe pas à ces évolutions. Réforme du 100 % Santé, création d'un fonds d'indemnisation pour les entreprises et d'un nouveau dispositif d'activité partielle dit « de longue durée » (APLD) dans le cadre de la crise sanitaire, mise en place d'une cinquième branche de la Sécurité sociale dédiée à l'autonomie, poursuite des mesures prises dans le cadre de la loi PACTE (fin de la commercialisation des anciens dispositifs d'épargne retraite), création d'un nouveau congé pour le décès d'une enfant et d'une allocation du proche aidant, etc.

Previssima vous propose une rétrospective marquant les temps forts de l'actualité sociale en France de l'année 2020.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.