Prolongation de l’aide à l’embauche dans les PME : 4 000 € à la clé

PUBLIÉ LE :

L’aide à l’embauche dans les PME devait s’arrêter fin 2016, mais l’aide à l’embauche pour les entreprises de moins de 250 salariés est prolongée de 6 mois, jusqu’au 30 juin 2017 (décret n° 2016-1952 du 28 décembre 2016).

Montant de l’aide à l’embauche

Le montant de l’aide à l’embauche est de 4 000 euros maximum pour un même salarié

L’aide est versée à la fin de chaque trimestre, à raison de 500 euros par trimestre et dans la limite de 24 mois

Les contrats concernés par l’aide

Pour que l’entreprise puisse bénéficier de l’aide à l’embauche, le salarié doit être embauché en contrat de travail à durée indéterminé (CDI) ou en contrat à durée déterminée (CDD) d’au moins 6 mois.

Condition de rémunération

La rémunération du salarié embauché doit être inférieure ou égale au SMIC majoré de 30 %.

Précision : les particuliers employeurs ne peuvent pas bénéficier de cette aide.

En revanche, l’aide à l’embauche du premier salarié dans les TPE, (info du 11/10/2016) a pris fin au 31 décembre 2016.

© fotolia

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.