Prime d’activité et RSA : déclarez vos revenus sur l’appli mobile CAF

PUBLIÉ LE :

Avec près de 3 millions de téléchargements depuis son lancement, l’application « Caf Mon Compte » est, avec Caf.fr, le média privilégié des allocataires.

Les bénéficiaires de la prime d’activité et/ou du RSA peuvent désormais déclarer leurs revenus sur l’application mobile « Caf Mon Compte » :

Saisir sa déclaration de revenus depuis l’appli CAF Mon Compte

Lorsque la déclaration est ouverte, un onglet « Mes alertes » apparait sous l’onglet « Mes dernières démarches en ligne ». Une alerte indique à l’assuré « Vous ne nous avez pas communiqué vos ressources trimestrielles Prime d’activité. Merci de le faire au plus vite ».

En cliquant sur la flèche, l’assuré peut commencer la saisie.

L’écran suivant invite l’assuré à modifier ou à confirmer sa situation familiale :

Un troisième écran permet à l’assuré de saisir ses revenus dans cet ordre : salaires, revenus non-salariés et pensions alimentaires :

Lorsque l’assuré n’a perçu aucun revenu, il coche la case « Aucune ressource perçue ».
Si l’assuré a perçu des revenus d’une autre nature que les trois proposés, il peut les indiquer en cliquant sur « Déclarer d’autres ressources ».

Une fois la déclaration saisie, un récapitulatif de la saisie est disponible. Il indique le montant estimé de la Prime d’activité ou du RSA par mois :

Si les informations saisies sont exactes, l’assuré peut valider. Une dernière fenêtre de confirmation apparait : « Votre démarche est bien enregistrée. Retrouvez-la dans « Mes dernières démarches en ligne » ».

Les bénéficiaires de la Prime d’activité ou du RSA doivent actuellement déclarer à la Caf leurs revenus de janvier, février, mars 2016.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.