Permis, achat d’un véhicule : un nouveau site référence les aides à la mobilité auxquelles vous pouvez prétendre

PUBLIÉ LE :
Permis, achat d’un véhicule : un nouveau site référence les aides à la mobilité auxquelles vous pouvez prétendre
Adobe Stock

Un communiqué de presse publié par Élisabeth Borne, ministre chargée du Travail et de Brigitte Klinkert, ministre déléguée en charge de l’Insertion fait part d’un nouveau site internet Mes aides vers l’emploi visant à référencer les aides à la mobilité pour faciliter l’accès à l’emploi : mes-aides.pole-emploi.fr. Un site né d’un constat alarmant : une personne sur trois a déjà déclaré avoir refusé un travail ou une formation pour des problèmes liés à la mobilité.

Plusieurs aides – adaptées à la situation de la personne en recherche d’emploi - sont référencées :

  • Aides au financement du permis de conduite: le site recense les aides étatiques, les bourses communales prévues par les communes à proximité, l’aide de Pôle emploi, etc.
  • Aide à la réparation d’un véhicule : une liste de garages solidaires et associatifs à proximité sont alors référencés, aux tarifs adaptés, sont proposés
  • Aide à l’achat ou à la location d’un véhicule
  • Aide à l’achat ou à la location d’un vélo électrique : aides de l’État, communales, etc.

Le site, élaboré avec Pôle emploi, est alimenté grâce à la coopération de nombreux partenaires parmi lesquels des ministères, des délégations, des réseaux de collectivité territoriale (régions, départements), Pôle emploi, AGEFIPH, Action logement, acteurs publics et privés (Norauto, Renault solidaire, etc.).

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.