Ne m’appelez plus jamais RSI, appelez moi désormais…

PUBLIÉ LE :
Ne m’appelez plus jamais RSI, appelez moi désormais…

« Le RSI est mort vive la Sécurité sociale indépendants ». Même s’ils émettent des réserves sur sa suppression, voire montent au créneau pour dénoncer une réforme précipitée et dangereuse, responsables et administrateurs du régime semblent s’accorder sur un point : celui de ne plus entendre parler de l’appellation Régime social des indépendants (RSI) compte tenu de l’image ternie qu’elle véhicule sur la Place.

A compter du 1er janvier 2018, le RSI sera adossé, comme prévu par le projet de loi de Financement de la Sécurité sociale pour 2018, au Régime général.

L’ensemble de la protection sociale des indépendants sera alors confiée aux différentes branches du régime des salariés en sachant qu’un point d’accueil particulier pour les professionnels devrait être créé.

La nouvelle dénomination « Sécurité sociale indépendants » sera assortie d’un nouveau visuel, dont l’objectif permettra de faire coexister la spécificité du travailleur indépendant avec celle des différentes branches de la Sécurité sociale qui seront chargées demain des missions de gestion de l’assurance retraite, de l’assurance maladie et du recouvrement des cotisation.

La conception du visuel devrait être simple en raison du « caractère provisoire de la nouvelle organisation », tiennent à rappeler les responsables du RSI.

La nouvelle dénomination serait accompagnée d’un nouveau nom de domaine : secu-independants.fr.

A suivre…

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.