Mdph-info.com : le site web frauduleux qui propose des formulaires de demande d’aides et de prestations payants

PUBLIÉ LE :
Mdph-info.com : le site web frauduleux qui propose des formulaires de demande d’aides et de prestations payants
Adobe Stock

Attention, site web frauduleux ! Malgré les apparences, la plateforme mdph-info.com n'a aucun lien avec les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

Ce site web propose, moyennant le versement de 19,90 €, des packs comprenant des formulaires de demande de prestations liées au handicap, tout en promettant une simplification des démarches. Ainsi, on peut lire :

  • « Accompagnement 7jrs/7 dans la rédaction de vos documents et de vos demandes
  • Tous les documents 2020 MDPH nécessaires à votre dossier AAH / RTQH / MDPH (adultes et enfants)
  • 31 formulaires officiels utilisables immédiatement !
  • Tout pour vos renouvellement de cartes, CMI, handicap, mobilité, stationnement …
  • Documents préremplis, rédigés par des juristes MDPH certifiés conforme par l’administration Française
  • Inclus : Nouveau certificat médical
  • UN SUPPORT 24h /24h, notre équipe répond à vos questions, vous guide et valide avec vous la conformité de vos demandes pendant 30 jours. »

Ces formulaires sont évidemment fournis gratuitement par les maisons départementales des personnes handicapées ou encore, par les caisses d’allocations familiales.

En outre, le site web mentionne un numéro de téléphone unique, permettant de joindre la MDPH de son département. L’appel, surtaxé, est facturé 3 euros. Là encore, il s’agit d’une arnaque, les numéros d’appel permettant de joindre les MDPH n’étant pas surtaxés.

« Nous sommes bien au courant de l'existence de ce genre de site et avons d'ailleurs mis en place une communication à notre accueil et sur notre site. Il existe depuis des années, évolue, change de nom de domaine mais sa charte graphique reste identique » a déclaré François Rohon, responsable du pôle Accueils et communication au sein de la MDPH de Paris (source : informations.handicap.fr).

Les usagers sont donc invités à la vigilance.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.