Lutte contre le tabagisme : Santé publique France renforce sa campagne de sensibilisation « Bienvenue dans une vie sans tabac »

PUBLIÉ LE :
Lutte contre le tabagisme : Santé publique France renforce sa campagne de sensibilisation « Bienvenue dans une vie sans tabac »
Adobe Stock

Actuellement, on dénombre en France près de 15 millions de fumeurs quotidiens et occasionnels. Après une baisse du tabagisme entre 2014 et 2019 (-1,9 million de fumeurs quotidiens sur la période), il semblerait que cette tendance à la baisse ne soit plus d’actualité en 2020, selon les dernières données du Baromètre de Santé publique France.

Alors que le tabagisme reste la première cause de mortalité évitable en France, l'Agence nationale de santé publique poursuit ses actions de prévention liées au tabagisme en rediffusant du 2 au 31 mai 2022, la campagne de sensibilisation « Bienvenue dans une vie sans tabac » initiée en 2021 à destination des fumeurs de 18-64 ans. L’objectif ? Poursuivre la dynamique engagée et contribuer à rendre le tabac moins banal afin d’inciter à l’arrêt du tabac.

Dans un court spot télévisuel, la vie sans tabac est présentée comme une norme désirable. Il s’adresse au plus grand nombre et célèbre les victoires de chacun sur le tabagisme et souhaite la bienvenue dans une vie sans tabac.

Entre outre, afin d’encourager à l’arrêt du tabac, le dispositif d’information Tabac info service répond à toutes les questions sur le tabagisme et le sevrage et propose également un accompagnement personnalisé gratuit, réalisé par des tabacologues.

Tabac info service est accessible  :

  • par téléphone au 39 89 pour échanger avec un tabacologue et disposer d’un accompagnement gratuit (service gratuit + coût de l'appel du lundi au samedi de 8 h à 20 h) ;
  • sur l’application Tabac info service qui offre un e-coaching personnalisé ;
  • sur le web : site internet et Facebook.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.