L’URSSAF reconduit le report du paiement des cotisations pour les échéances du 5 et 17 mai 2021

PUBLIÉ LE :
L’URSSAF reconduit le report du paiement des cotisations pour les échéances du 5 et 17 mai 2021
Adobe Stock

Depuis le début de la crise sanitaire, le réseau des URSSAF met en place des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises présentant des difficultés de trésorerie.

Une information publiée par l’URSSAF le 28 avril 2021 confirme le report du paiement des cotisations salariales et patronales pour les échéances des 5 et 17 mai 2021, pour les employeurs subissant une fermeture ou une restriction directe ou indirecte de leur activité du fait des mesures prises par le gouvernement. Aucune majoration de retard ne sera appliquée aux entreprises qui décident de bénéficier de cette mesure. Attention toutefois : les déclarations doivent dans tous les cas être déposées aux dates prévues.

À NOTER

Le report des cotisation vaut également pour les cotisations de retraite complémentaire

Pour en bénéficier, les employeurs doivent remplir en ligne un formulaire de demande préalable. L’absence de réponse de l’URSSAF sous 48h vaut acceptation.

Les cotisations reportées qui ne feraient pas l’objet des exonérations annoncées dans le cadre du nouveau plan de soutien donneront lieu ultérieurement à des plans d’apurement pouvant aller jusqu’à 36 mois.

Les entreprises qui le peuvent sont appelées à faire « preuve de responsabilité dans l’usage des facilités qui leur sont accordées, afin qu’elles bénéficient avant tout aux entreprises qui en ont besoin », rappelle l’URSSAF, qui exhorte les entreprises qui le peuvent à continuer à participer au financement de la solidarité nationale.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.