Les demandes de pension de réversion enfin simplifiées

PUBLIÉ LE :
Les demandes de pension de réversion enfin simplifiées
Adobe Stock

Pour les 4,4 millions de retraités qui en bénéficient, pour l’immense majorité des femmes* (88 %), la demande de pension de réversion est (était?) un véritable casse-tête : détermination de l’ensemble des régime de retraite dans lesquels a été affilié son conjoint - ou ex-conjoint -, nécessité d’effectuer sa demande auprès des différents régimes, conditions de ressources propres à chaque régime de retraite … !

D’après l’association UFC-que-choisir, la demande de pension de réversion est simplifiée depuis le 23 juillet 2020 : les futurs bénéficiaires de la pension de réversion devraient, à condition de créer préalablement leur compte retraite personnalisé, pouvoir effectuer leur demande en ligne sur le portail info-retraite.fr, en une seule fois. Les demandes seront ensuite envoyées, de façon automatique, à l’ensemble des caisses visées, supprimant de ce fait la condition fastidieuse de les contacter une à une.

À noter que la veuve/le veuf devra toutefois continuer à fournir les différents justificatifs exigés par chaque caisse de retraite.

*Source DREES, publication du 14 avril 2020 « les effectifs de retraités, montants des pensions, et âges de départ à la retraite, fin 2018

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.