Le régime universel ne doit pas concerner les retraites complémentaires, l’engagement d’Emmanuel Macron.

PUBLIÉ LE :
Le régime universel ne doit pas concerner les retraites complémentaires, l’engagement d’Emmanuel Macron.

Les débats actuels sur la réforme des retraites se cristallisent sur l’ampleur de la réforme : faut-il supprimer ou non les régimes complémentaires ?

C’est l’un des points majeurs du conflit entre le Gouvernement et la plupart des syndicats de salariés et d’employeurs.

Mais c’est aussi le point de blocage majeur pour les professions libérales.

La réponse d’Emmanuel Macron lors du débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle est pourtant très claire : « Moi ce que je propose c’est de garder un système, mais un système juste. Je ne propose pas du tout de toucher aux complémentaires ou autres »

En prévoyant la suppression des régimes complémentaires, la réforme du régime universel va au-delà de l’engagement d’Emmanuel Macron.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.