Le plafond de la sécurité sociale pour 2018 est moins élevé que prévu

PUBLIÉ LE :

Fixé par l’arrêté du 5 décembre 2017, le plafond de la Sécurité sociale pour 2018 est en hausse de 1,028 %. Cette progression est moins importante que les 1,6 % mentionné dans le rapport annuel des comptes de la Sécurité sociale publié en septembre 2017.

Pour 2018, la montant du plafond annuel de la Sécurité sociale est ainsi fixé à 39 732 euros, soit :

  • Une valeur mensuelle de 3 311 euros
  • Une valeur journalière de 182 euros

En 2017, le montant du plafond annuel de la Sécurité sociale était de 39 228 euros, soit :

  • Une valeur mensuelle de 3.269 euros par mois
  • Une valeur journalière 180 euros par jour

Le nouveau plafond de la Sécurité sociale s'applique aux cotisations et aux contributions de Sécurité sociale dues au titre des périodes courant à compter du 1er janvier 2018, ainsi qu’aux plafonds de déduction ouverts pour les produits d’épargne retraite, d’épargne salariale et les complémentaires de prévoyance et de santé.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.