Le nouveau plafond de la Sécurité sociale pour 2016 est arrivé

PUBLIÉ LE :

L’arrêté du 17 décembre 2015, publié au Journal Officiel le 24 décembre 2015, fixe le nouveau plafond de la Sécurité sociale pour 2016.

En 2016, le plafond mensuel de la Sécurité sociale passe donc de 3170 à 3218 euros. Le plafond journalier de 174 euros à 177 euros.
Le plafond annuel de la Sécurité sociale passera donc, au 1er janvier 2016, de 38 040 à 38 616 euros comme indiqué par la Cour des comptes de la Sécurité sociale.

Pour rappel, le plafond de la Sécurité sociale sert de base au calcul de nombreuses cotisations et prestations sociales ainsi qu’au calcul du plafond de déductibilité fiscale de certaines primes d’assurances.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.