La suppression de votre taxe d’habitation compensera-t-elle la hausse de votre CSG ?

PUBLIÉ LE :
La suppression de votre taxe d’habitation compensera-t-elle la hausse de votre CSG ?

Selon le journal Les Echos, Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, a apporté au Club de l'économie des précisions sur la baisse de la taxe d’habitation.

L'exonération bénéficierait aux célibataires dont le revenu annuel ne dépasserait pas 30 000 euros et aux couples dont le revenu serait inférieur à 48 000 euros.

Pour un couple avec un enfant, le seuil de revenu serait porté à 54 000 euros, puis il serait augmenté de 8 000 euros pour la demi-part suivante, et de 6 000 euros par demi-part supplémentaire.

Au-delà de ces seuils, la taxe d’habitation ne changerait pas pour ceux qui continueraient à la payer.

Ces déclarations permettent aux ménages de se faire une première idée de l’impact de la baisse des charges liée à la suppression de la taxe d’habitation, en la mettant dans la balance de la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG).

 

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.