La plateforme « 1 jeune, 1 solution » s’enrichit de nouveaux services dédiés à l’orientation des jeunes

PUBLIÉ LE :
La plateforme « 1 jeune, 1 solution » s’enrichit de nouveaux services dédiés à l’orientation des jeunes
Adobe Stock

Mise à disposition par le ministère du Travail depuis novembre 2020, la plateforme « 1 jeune, 1 solution » met en relation les jeunes de moins de 26 ans cherchant un emploi, une formation ou une mission avec des entreprises.

Le 4 janvier dernier, le Gouvernement a annoncé la mise en place de deux nouveaux services dédiés à l’orientation des jeunes :

  • « Je crée mon CV » ;
  • « Trouver mon métier ».

Avec l’outil « Je crée mon CV », l’utilisateur est accompagné pour élaborer son CV et le personnaliser pour l’adapter à chaque offre d’emploi. L’outil aide également les jeunes ayant peu ou pas d’expérience, parfois pas de diplôme, à mettre en valeur toutes les compétences dont ils disposent.

L’outil « Trouver mon métier » permet quant à lui de suggérer des métiers aux jeunes à partir de l’étude de leurs centres d’intérêt, et de leur proposer des offres d’emploi correspondant à leur profil.

À ce jour, la plateforme compte à son actif :

  • 7 millions de visiteurs uniques depuis le lancement ;
  • 400 000 offres d’emploi ;
  • 30 000 offres de stage ;
  • 10 000 offres de jobs étudiants.

En plus de ses missions d’orientation et de formation, elles permet aux jeunes de découvrir les aides auxquelles ils ont droit à l’aide d’un simulateur.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.