La FECIF Lance un institut européen sur l’épargne retraite

PUBLIÉ LE :
La FECIF Lance un institut européen sur l’épargne retraite

La Fédération européenne des conseils et intermédiaires financiers (FECIF) annonce la création du FECIF European Pension Institute (FEPI), un laboratoire d’idées destiné à soutenir le développement des solutions d’épargne retraite en Europe.

Cette initiative des conseillers financiers et gestionnaires de patrimoine européens intervient dans le sillage des travaux lancés, il y a maintenant un an, par la Commission de Bruxelles et visant à la création d’un plan d’épargne retraite au sein de l’Union « le Pan-European Personal Pension Product (PEPP) ». La FEPI prendra le relai de la FECIF et participera à chaque étape des consultations du PEPP est-il précisé dans le communiqué.

Présidée par Daphne Foulkes, la FEPI comporte un comité technique qui sera chargé d’examiner les évolutions réglementaires, démographiques et des produits proposés aux consommateurs. Ce comité technique réunira des représentants des organismes assureurs, des distributeurs et des conseillers, des associations de consommateurs et des experts, ainsi que des universitaires. Une partie de ses travaux sera publiée.

La FEPI est ouvert au plus grand nombre déclare David Charlet, le président de la FECIF. A titre d’exemple, Florence Legros, CEO de l’ICN Business School et professeur d’économie à l’Université Paris Dauphine ainsi que Guillaume Prache, CEO de Better Finance (la plus importante association de consommateur en Europe) ont déjà confirmé leur participation.

La première réunion du FEPI se tiendra à Paris le 22 juin prochain.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.