La baisse des charges sociales sera de 2,2 points au 1er janvier 2018 : testez nos simulateurs de gains pour les salariés

PUBLIÉ LE :

A chaque jour son lot de nouvelles. Hier le gouvernement annonçait une baisse des cotisations sociales qui s’effectuerait en 2 temps au 1er janvier 2018 et à l’automne.

Ce matin, le Premier ministre avançait que la baisse serait de 2 % au 1er janvier.

Cet après-midi, le ministre de l’Action et des comptes public, Gérald Darmanin, a précisé sur son compte twitter que cette baisse serait finalement de

  • 2,2 points au 1er janvier 2018

Et de

  • 0,95 point à l’automne 2018

En fin d’année, la promesse du gouvernement de supprimer les cotisations sociales maladie et chômage devrait être tenue.

En parallèle, la contribution sociale généralisée augmentera de 1,7 % dès le 1er janvier prochain.

Le gain net sur la fiche de paye en 2018 sera par conséquent moins important que prévu.

Par exemple, un salarié percevant 2 000 euros brut par mois aura un gain net de 9,92 euros au 1er janvier prochain

 

Estimez votre gain mensuel dès le 1er janvier 2018

  

 

Estimez votre gain mensuel en rythme de croisière sur une année pleine

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.