Jeunes retraités, profitez du bilan de prévention médical gratuit proposé par l’Agirc-Arrco

PUBLIÉ LE :
Jeunes retraités, profitez du bilan de prévention médical gratuit proposé par l’Agirc-Arrco
Adobe Stock

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé, le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco encourage les nouveaux retraités à réaliser, gratuitement, un bilan de prévention médical et psychosocial par des professionnels de santé.

Ce bilan s’adresse tout particulièrement aux jeunes pensionnés, en retraite depuis 6 à 18 mois, qui n’ont pas de médecin traitant, ou ne bénéficient pas d’un suivi médical régulier. L’objectif : faire le point sur la situation médicale, psychologique et sociale du bénéficiaire afin de lui donner les clés pour adopter les bons réflexes à appliquer au quotidien pour vieillir en bonne santé. Si des facteurs de fragilité sont détectés lors de ce bilan, le professionnel de santé orientera le retraité vers des structures médicales adaptées pour une bonne prise en charge, ou vers des ateliers / conférences centrés sur ses besoins (sommeil, mémoire, activité physique, etc.)

Ces bilans sont proposés gratuitement dès l’âge de 50 ans et tout au long de l’année. Pour s’inscrire :

  1. Se rendre sur le site internet centredeprevention.com
  2. Remplir le formulaire d’inscription en ligne
  3. Le centre de prévention prendra alors contact avec le retraité, afin de fixer les 2 rendez-vous avec le médecin et le psychologue, qui sont effectués le même jour

En fonction de la situation sanitaire locale, les bilans de prévention sont proposé en présentiel, sur l’un des 14 centres de prévention Agirc-Arrco ou de leurs 150 antennes locales, à distance par le biais de la téléconsultation, ou par téléphone lorsque cette dernière est impossible.

À NOTER

Il faut compter entre 2h30 et 3h pour réaliser le bilan de prévention

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.