Nous avons échangé, beaucoup, avec Olivier Véran, avec ces personnels. On voit bien que ces services et je l'élargis à ce que l'on appelle les soins critiques exigent une qualification, une technicité tout à fait forte et que, en conséquence, la difficulté de cette tâche peut nuire aussi à l'attractivité dans ces services.
Jean Castex annonce une prime de 100 € par mois pour les infirmiers des services de réanimation

Mardi 28 décembre 2021, au cours d’une visite au centre hospitalier intercommunal de Créteil, le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu’une prime de 100 euros par mois sera versée dès janvier 2022 au profit des infirmiers des services de soins critiques et de réanimation.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre plus vaste du Ségur de la santé d’après le Premier ministre, et vise à rendre plus attractifs les services de soins critiques.
Je crois que c’est là encore dans le prolongement des efforts que la Nation fait au titre du Ségur de la Santé, une reconnaissance indispensable pour ces services dont on a évidemment éminemment besoin plus que jamais dans la crise actuelle que nous traversons, avec l’arrivée du variant Omicron.
La prime sera donc versée chaque mois dès janvier au bénéfice des infirmières et infirmiers exerçant en services de réanimation, qui représentent environ 24 000 personnes en France.