Handicap : l’appel à candidatures pour le Prix Klésia est lancé jusqu’au 18 juin 2019

PUBLIÉ LE :
Handicap : l’appel à candidatures pour le Prix Klésia est lancé jusqu’au 18 juin 2019
Adobe Stock

La 12e édition du Prix Klésia « Accompagnement Handicap » est lancée. Sa vocation : récompenser les initiatives les plus exemplaires et innovantes en faveur des personnes en situation de handicap.

Qui peut concourir au Prix Klésia « Accompagnement Handicap » ?

Selon les termes de son règlement, le Prix Klésia « Accompagnement Handicap » est ouvert aux structures suivantes :

  • Associations
  • Fondations
  • Fonds de dotation
  • Groupements de coordination sociale et médico-sociale
  • Structures de l'économie sociale et solidaire ayant un agrément ESUS (hors mutuelles et coopératives)

qui ont réalisé, développent ou lancent, un programme sur-mesure à caractère innovant, exemplaire ou bénéfique à destination des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie - hors état de dépendance dans le cadre du vieillissement normal et pathologique lié à l’âge.

Les domaines d’intervention sont multiples : accueil, hébergement, habitat, aide à la vie quotidienne, aide à domicile, scolarité, formation, soins, prévention, etc.

Comment concourir ?

Pour participer, il suffit de renvoyer le dossier de candidature, accompagné des pièces justificatives demandées, au plus tard le 18 juin 2019, exclusivement à l’adresse mail suivante : accompagnement.handicap@klesia.fr

À NOTER

Télécharger le dossier de candidature.

4 catégories de prix

Le Prix Klésia « Accompagnement Handicap » se décompose en 4 catégories (un seul lauréat prévu par catégorie). Chacune est dotée de 20 000 € :

  • Le Prix Emploi : récompense les actions en faveur de l’emploi des personnes handicapées
  • Le Prix Avance en âge : récompense une action de prévention ou d’accompagnement du vieillissement des personnes en situation de handicap
  • Le Prix Aide aux aidants : récompense une action de soutien destinée aux proches aidants des personnes handicapées
  • Le Prix Nouvelles technologies : récompense un projet, qui par un outil ou équipement technique, technologique ou numérique, améliore concrètement la qualité de vie des personnes souffrant d'un handicap et de leurs proches

En outre, un vote « coup de cœur » du public, organisé lors de la cérémonie de remise des prix prévue le 10 décembre 2019 à Paris, permettra à l’un des 4 projets récompensés de se voir attribuer une prime de 5 000 € supplémentaire.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.