Frais de santé : dès 2025, les militaires seront couverts par un contrat collectif à adhésion obligatoire

PUBLIÉ LE :
Frais de santé : dès 2025, les militaires seront couverts par un contrat collectif à adhésion obligatoire
Adobe Stock

La réforme de la protection sociale complémentaire au sein de la Fonction publique continue : un arrêté institue pour les militaires employés par l’État et ses établissements publics, y compris ceux relevant du bataillon de marins-pompiers de Marseille (formation de marine nationale à compétence territoriale particulière investie d’une mission de sécurité civile), un contrat collectif à adhésion obligatoire pour la couverture complémentaire destiné à couvrir les frais occasionnés par une maternité, une maladie, ou un accident.

L’arrêté du 3 février 2023 relatif à cette mise en place, publié au Journal officiel du 8 février, institue cette couverture santé à compter du 1er janvier 2025. Une date qui correspond à la fin de l’actuel référencement des quatre organismes de protection sociale sélectionnés par le ministère des Armées à la suite d’un appel d’offres public à la concurrence : les mutuelles Unéo, Harmonie Fonction Publique, Intériale, et AGPM Assurances.

En attendant, les militaires continuent de relever de leur régime particulier prévu par l’article L.4123-3 du code de la Défense.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.