Psychologue : 5 à 10 séances seront prises en charge pour les enfants de 3 à 17 ans

PUBLIÉ LE :
Psychologue : 5 à 10 séances seront prises en charge pour les enfants de 3 à 17 ans
Adobe Stock

Après avoir annoncé la prise en charge de « chèques de soutien psychologique » pour les étudiants, c’est maintenant au tour des enfants d’être concernés par un forfait psy.

« Nous avons aujourd’hui un problème de santé qui touche nos enfants et adolescents, qui se rajoute à l’épidémie » : lors de sa visite au service de pédopsychiatrie du CHU de Reims, Emmanuel Macron a annoncé l’instauration d’un forfait psychologique de 10 séances chez un psychologue de ville pour les enfants de 3 à 17 ans dont la santé psychique est affectée à la suite de la crise sanitaire. Ces séances seront prépayées à condition d’être prescrites par un médecin. Aucune avance de frais ne sera nécessaire.

Ces séances devraient être activables tant que durera la crise sanitaire. Les praticiens partenaires devraient être identifiable sur une plateforme, encore inconnue à ce jour.

« C’est une vrai bonne nouvelle » a déclaré la présidente de la Société française de pédiatrie Christèle Gras-Le Guen à Franceinfo.

Cette décision fait suite à un constat alarmant : le recours aux urgences pédiatrique a augmenté de 40 % l’année passée. De nombreux parents (40 %) ont d’ailleurs constaté, lors du premier confinement, des signaux de détresses de leurs enfants en raison de la contrainte d’enfermement, selon la présidence.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.