Etudiants non-boursiers : demandez dès maintenant à bénéficier de repas à 1 euro !

PUBLIÉ LE :
Etudiants non-boursiers : demandez dès maintenant à bénéficier de repas à 1 euro !
Adobe Stock

Vous êtes étudiant non-boursier et particulièrement touché par la hausse de l’inflation ? Bien décidé à lutter contre la précarité alimentaire, le gouvernement vous permet de bénéficier de repas pour un tarif exceptionnel de 1 euro au lieu de 3,30 euros.

Nous vous expliquons tout dans cet article.

En situation de précarité, que dois-je faire pour bénéficier des repas à 1 euro ?

Pour prétendre au tarif dit « très social » à 1 € dans les restaurants universitaires des Crous, rien de plus simple.

La demande se fait en 3 étapes :

  1. Se rendre sur le site lescrous.fr et cliquer sur « Faire ma demande » ;
  2. Se connecter sur son compte «Mes services » avec les mêmes identifiants que Parcoursup, ou via FranceConnect;
  3. Renseigner les informations nécessaires accompagnées des pièces justificatives demandées : attestation de scolarité ou carte d’étudiant, justificatifs de ressources (salaire, pension alimentaire…), de charges (loyer, transport, prêt étudiant) et toute pièce justifiant de votre situation financière actuelle.

Vous avez jusqu’au 2 janvier pour adresser votre demande. Passé ce délai, un rendez-vous peut être pris auprès du service social du Crous qui examinera votre situation.

En cas de difficultés concernant votre demande, vous pouvez contacter le Crous sur l’adresse : messervices.etudiant.gouv.fr.

Repas au tarif de 1 euro pour les étudiants non boursiers

À NOTER

Pour les étudiants boursiers, il suffit de créer un compte izly.fr accompagnée de la notification de bourse (définitive ou provisoire) reçue par mail en principe. Les repas pourront ensuite être réglés directement via l’application mobile Izly ou la carte étudiant.

Quel sera mon repas pour 1 euro ?

Au prix d’1 euro vous avez le choix entre prendre votre repas :

  • Dans les restaurants universitaires, ou « restos U », où vous sont proposés des menus variés et équilibrés, à « 6 points », composés d’une large sélection d’entrées, de plats et de desserts.
  • Ou, dans les cafétérias du Crous si vous préférez plutôt opter pour une formule classique composé d’un sandwich et de 2 desserts au choix.

La Cafet’ du Crous propose aussi une formule premium au tarif de 2,80 euros pour les étudiants boursiers ou remplissant les conditions du tarif « très social ». Elle est composée de salades, sandwichs, desserts, chips.etc.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.