Êtes-vous prêt pour partir à la retraite ? Sinon, faites le test !

PUBLIÉ LE :
Êtes-vous prêt pour partir à la retraite ? Sinon, faites le test !
fotolia

Durée d’assurance, âge de départ, taux de pension et montant de la pension… Connaissez-vous les rouages du dispositif de la retraite ? Le site de l’Assurance rappelle qu’elle se prépare tout au long de la vie professionnelle.

C’est pourquoi, il met à la disposition des internautes un test en 10 questions sur la préparation du départ à la retraite.

Dès 55 ans, l’assuré peut réaliser un 1er bilan à l’aide des outils numériques mis à sa disposition dans son espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr, notamment son relevé de carrière, qui récapitule l’ensemble de sa carrière depuis son premier emploi, et un simulateur lui permettant de réaliser des estimations de montant à différents âges de départ.

Après 60 ans, il est recommandé aux assurés de préparer activement leur fin de carrière et leur départ en retraite. Cela passe notamment par :

  • Fixer la date un an avant le départ en retraite
  • Faire une demande de retraite en ligne 6 mois avant le départ

Vous pouvez également consulter tous nos contenus sur la retraite ou encore connaitre l’âge légal de départ à la retraite, l’âge du taux plein et la durée d’assurance requise selon votre année de naissance grâce à notre simulateur.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.