Employeurs : l’Assurance maladie lance un nouveau service pour gérer les indemnités journalières

Le Dépôt de pièces jointes (PJ) est un nouveau téléservice simple et sécurisé permettant aux employeurs de transmettre à l’Assurance maladie les pièces justificatives nécessaires au traitement des indemnités journalières. Il remplace la procédure de l’envoi des pièces justificatives par mail.
Le dispositif concerne l’ensemble des employeurs dont les salariés relèvent du Régime Général de l’Assurance maladie ainsi que leurs mandataires (expert-comptable…) dès lors qu’ils envoient pour le compte de leurs salariés les pièces justificatives nécessaires au traitement des indemnités journalières.
L’envoi des pièces justificatives peut être réalisé à différents moments :
- En parallèle du signalement d’arrêt ou de l’attestation de salaire en ligne lorsque c’est une pièce nécessaire au traitement des indemnités journalières ;
- Suite à une demande de pièce(s) complémentaire(s) dans un compte rendu métier (CRM DSIJ) ;
- Suite à une demande faite par courrier de la CPAM.
Pour accéder au service en ligne, l’employeur doit être inscrit sur net-entreprises.fr et s’inscrire à ce téléservice en sélectionnant dans son menu personnalisé « L’attestation de salaire pour le versement des IJ » puis le « Compte entreprise ». Le service sera alors accessible dès le lendemain.