Dorénavant, la gestion des frais de santé des fonctionnaires est gérée par l’Assurance maladie

Depuis le 1er mars 2019, l’Assurance maladie prend en charge la gestion des frais de santé du régime obligatoire des fonctionnaires gérés par MFP Services. La complémentaire santé (mutuelle) des assurés de MFP Services continuera à gérer la partie complémentaire de leur couverture santé. L’ensemble des fonctionnaires ont reçu en février un courrier leur notifiant le transfert.
À NOTER
Ce transfert est obligatoire et concerne l’ensemble de la population des assurés sociaux gérés par MFP Services. Il est impossible d’y déroger.
MFP Services assurait l’administration du régime de sécurité sociale des fonctionnaires sous la marque « Solsantis ». Elle a décidé de confier la gestion de ses assurés aux Caisses primaires d’assurance maladie (CPAM) pour optimiser la gestion du remboursement des frais de santé et du suivi de dossier. Ce transfert permet aussi de faciliter l’accueil de proximité.
Dorénavant, la CPAM du département de résidence de l’assuré sera son interlocuteur unique pour les remboursements concernant la part Sécurité sociale.
MFP Services ne délaisse pas l’ensemble de ses prérogatives : elle poursuit son activité de prévention et de gestion du risque santé au bénéfice des fonctionnaires et de leurs ayants-droit.