Dans sa nouvelle campagne, Santé publique France encourage l’activité physique des jeunes

PUBLIÉ LE :
Dans sa nouvelle campagne, Santé publique France encourage l’activité physique des jeunes
Adobe Stock

Dans une nouvelle campagne lancée le 1er septembre dernier et intitulée « Faire bouger les ados, c’est pas évident. Mais les encourager c’est important », Santé Publique France souhaite augmenter l’activité physique et limiter la sédentarité des jeunes âgés de 11 à 14 ans.

Un premier volet de la campagne s’adresse aux parents et vise à les aider à encourager leurs adolescents à être moins sédentaires. Pour accompagner les parents, des conseils et des astuces pour faire bouger leurs adolescents sont disponibles sur le site mangerbouger.fr. On retrouve ainsi des articles comprenant des recommandations pour aider les ados à être actifs, limiter le temps passé sur les écrans des ados et de toute la famille, ou encore des idées d’activités physiques.

La campagne est complétée par une vidéo publiée sur Youtube et 3 spots radios, sur un ton dynamique, léger et avec un dénouement positif qui invite à persévérer. Ils visent à rappeler aux parents ce qu’est l’activité physique et à valoriser des formes de soutien parental (aider les adolescents à trouver une activité physique qu’ils aiment, leur proposer des activités physiques à faire ensemble, etc.).

Pour évaluer le niveau d’activité de l’adolescent, il suffit de réaliser le test en ligne ; grâce aux résultats, il sera possible de situer son niveau d’activité physique par rapport aux recommandations et de trouver des idées et des conseils adaptés pour bouger un peu plus tous les jours.

Le lancement du 2e volet de la campagne d’information aura lieu en octobre ; elle sera cette fois destinée aux adolescents, avec notamment des défis à relever sur les réseaux sociaux et de nombreux autres événements.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.