Covid-19 : un arrêt de travail immédiat pour les personnes symptomatiques et les cas contacts dès le 10 janvier

PUBLIÉ LE :
Covid-19 : un arrêt de travail immédiat pour les personnes symptomatiques et les cas contacts dès le 10 janvier
Adobe Stock

Lors de sa conférence de presse donnée ce jeudi 7 janvier, Jean Castex a fait plusieurs annonces en matière de lutte contre l’épidémie de Covid-19 : prolongation des restrictions en vigueur telles que la fermeture des lieux accueillant du public ou le couvre-feu, accélération de la campagne de vaccination ou encore, instauration d’un arrêt de travail immédiat indemnisé sans jour de carence pour toutes les personnes présentant des symptômes du Covid-19 ou étant cas contact et ce, à compter du 10 janvier prochain.

Selon le chef du Gouvernement, l’objectif de cet arrêt de travail dérogatoire est de s’assurer de l’ « effectivité de l'isolement des personnes positives et de leurs cas contacts ».

Les personnes concernées devront s'inscrire directement en ligne, via le site ameli.fr ou en contactant la caisse d’Assurance maladie par téléphone, afin d’obtenir un arrêt de travail sans avoir besoin de se rendre chez leur médecin.

Pour les assurés bénéficiant d'un arrêt de travail, « l'Assurance maladie procédera à un suivi systématique avec deux à trois appels téléphoniques sur 7 jours. Chaque personne déclarée positive se verra proposer à compter du 20 janvier une visite à domicile par un infirmier », a par ailleurs ajouté le Premier ministre.

Depuis le 3 octobre, seules les personnes identifiées comme cas contact pouvaient bénéficier du dispositif d’arrêt de travail dérogatoire de l’Assurance maladie.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.