Covid-19 : il sera possible de se faire vacciner sur son lieu de travail dès le 25 février

PUBLIÉ LE :
Covid-19 : il sera possible de se faire vacciner sur son lieu de travail dès le 25 février
Adobe Stock

A compter du 25 février prochain, les médecins du travail pourront administrer le vaccin AstraZeneca à certains salariés directement sur leur lieu de travail, c’est ce qu’indique un communiqué de presse de Laurent Pietraszewski, le secrétaire d'État chargé de la Santé au travail, publié ce lundi 22 février.

La déploiement de la vaccination en entreprise devrait toutefois se faire de manière très progressive : en effet, dans un premier temps et conformément à la recommandation rendue par la Haute autorité de santé (HAS) le 2 février dernier, seuls les salariés âgés de 50 à 64 ans inclus présentant des comorbidités – diabète, cancer, maladies cardiovasculaires - plus à risque de développer une forme grave de la maladie, pourront être vaccinés. Puis en fonction de l’évolution de la stratégie vaccinale et de la disponibilité des vaccins, une extension du dispositif à d’autres catégories de salariés pourrait éventuellement être prévue dans les prochaines semaines.

A l'instar des médecins généralistes, qui sont également autorisés à vacciner sous AstraZeneca à compter de ce jeudi, les médecins du travail « doivent se rapprocher de la pharmacie d'officine de leur choix, pour s'identifier et se procurer des doses du vaccin AstraZeneca sous le même régime de contingentement », précise le communiqué.

Il est à noter que la vaccination contre le Covid-19 en entreprise n’est pas obligatoire, elle repose sur la base du volontariat d’une part des salariés et d’autre part, des médecins du travail.

Le Gouvernement a diffusé un « protocole pour la vaccination par les médecins du travail au moyen du vaccin AstraZeneca » aux services de santé au travail afin d’encadrer les modalités de leur intervention.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.