Covid-19 : À quelle date dois-je être vacciné si je veux conserver mon pass sanitaire ?

Depuis le 27 novembre 2021, le rappel vaccinal contre la Covid-19 est ouvert à l’ensemble des adultes de plus de 18 ans, dès 5 mois après leur dernière injection. Dès le 15 janvier 2022, tous les majeurs devront également justifier d’avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après la précédente s’ils veulent conserver leur pass sanitaire. Fin décembre, Olivier Véran avait indiqué sur ce point que la page de l’application AntiCovid allait « changer de couleur pour que vous soyez bien au courant qu’il vous reste tant de jours avant de perdre le bénéfice de votre pass sanitaire ».
Afin d’anticiper et de réaliser votre dose supplémentaire à la bonne date, l’Assurance maladie a mis en ligne un nouveau téléservice, Mon rappel Vaccin Covid. Ce service permet :
- De savoir à partir de quand vous devez effectuer votre dose de rappel contre la Covid-19
- De connaître la date de fin de validité de votre pass sanitaire si vous ne faites pas le rappel
Il est accessible par tout moyen : ordinateur, smartphone ou tablette.
Peu d’information vous sont nécessaires pour obtenir ces deux dates : votre date de naissance, le nom du vaccin utilisé lors de la dernière injection ainsi que la date, et, si vous avez été atteint du Covid-19 il y a peu de temps, la date du test PCR ou antigénique positif au Covid-19 après la primo-vaccination.
À NOTER
L’avis des professionnels soignants reste recommandé pour les personnes fortement immunodéprimées, dialysées, qui ont bénéficié d’une greffe d’organe ou qui sont en cours de traitement contre un cancer.