Coronavirus : vos prestations sociales arriveront dès le 4 avril sur votre compte

PUBLIÉ LE :
Coronavirus : vos prestations sociales arriveront dès le 4 avril sur votre compte
Adobe Stock

Les prestations sociales servies par les Caisses d’allocations familiales (CAF) et les caisses de Mutualité sociale agricole (MSA) seront disponibles sur le compte bancaire des allocataires dès le 4 avril 2020, a annoncé la secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé Christelle Dubos, dans un communiqué de presse. Ce versement précoce des allocations a été décidé dans le contexte de la crise épidémique du coronavirus.

À NOTER

En France, 7 millions de personnes sont couvertes par les minimas sociaux, pour un total de 4,25 millions d’allocations versées

L’ensemble des allocations versées par les CAF et la MSA sont concernées :

  • Revenu de solidarité active (RSA)
  • Allocation adulte handicapé (AAH)
  • Prime d’activité
  • Aides personnelles au logement (APL)
  • Allocations familiales
  • Etc.

Les personnes qui souhaitent retirer leurs allocations en monnaie sont invitées, si cela est possible, à effectuer leur retrait dans les distributeurs de billets plutôt qu’en agence « afin de permettre de respecter les gestes barrières », indique le communiqué.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.