Coronavirus : le groupe LOURMEL maintient ses mesures de soutien aux entreprises des industries graphiques en mai

PUBLIÉ LE :
Coronavirus : le groupe LOURMEL maintient ses mesures de soutien aux entreprises des industries graphiques en mai
Adobe Stock

Impliqué en première urgence, auprès des entreprises du secteur des industries graphiques, le groupe LOURMEL, spécialiste de la protection sociale des industriels du message imprimé et digitalisé, a mis en place plusieurs dispositifs de soutien aux entreprises du secteur graphique depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Dans un communiqué de presse, en date du 12 mai 2020, le groupe indique poursuivre son action auprès de ses adhérents.

Le groupe de protection sociale a décidé de maintenir les mesures, mises en place en mars et avril, pour leurs entreprises adhérentes, jusqu’à fin mai, soit :

  • L’exonération des cotisations patronales et salariales sur les indemnités de chômage partiel
  • L’exonération des cotisations patronales et salariales sur l’éventuel complément de salaire versé par l’employeur, qui leur permet de maintenir la rémunération nette des salariés, tout en maintenant les garanties en prévoyance et santé en cas de chômage partiel
  • La possibilité de reporter le paiement des cotisations retraite, santé et prévoyance sans pénalité de retard

Ainsi, tous les salariés des industries graphiques au chômage partiel, couverts par LOURMEL, bénéficieront du maintien total de leurs garanties prévoyance et santé assurées par les membres du Groupe LOURMEL.

Engagé depuis le début de la crise, le groupe LOURMEL évalue l’impact de ces mesures exceptionnelles à 7 millions d’euros.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.