Coronavirus : la MSA se mobilise pour aider les exploitants agricoles en difficulté

PUBLIÉ LE :
Coronavirus : la MSA se mobilise pour aider les exploitants agricoles en difficulté
Adobe Stock

Afin de venir en aide aux exploitants et chefs d’entreprise agricoles qui rencontreraient des difficultés économiques du fait de l’épidémie de coronavirus (covid-19), la Mutualité sociale agricole met en place un dispositif exceptionnel : le report de tout ou partie des cotisations sociales.

Report des cotisations

Les exploitants agricoles dont la date d’échéance du paiement de leurs cotisations est comprise entre le 12 et le 31 mars vont pouvoir, sans pénalités, reporter tout ou partie du paiement de leur cotisation. Cette mesure de report s’applique dans les mêmes conditions aux cotisations dues dans le cadre d’un échéancier de paiement, précise la MSA.

  • Pour les exploitants et chefs d’entreprise mensualisés: la MSA ne prélèvera pas les échéances prévues entre le 12 et le 31 mars. Aucune démarche particulière n’est à réaliser par l’exploitant, qui a cependant la possibilité de régler ses cotisations par virement, et d’adapter le montant de son paiement à sa situation économique
  • Pour les exploitants et chefs d’entreprise non-mensualisés: la date limite de paiement de l’appel provisionnel est décalée, jusqu’à nouvel ordre. Des informations seront publiées sur le site de la MSA.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.