Coronavirus : notre dossier répond à vos questions sur l'activité partielle, les indemnités journalières, les jours de carence, les aides aux entreprise…

PUBLIÉ LE :
Coronavirus : notre dossier répond à vos questions sur l'activité partielle, les indemnités journalières, les jours de carence, les aides aux entreprise…
Adobe Stock

Plusieurs mesures d’urgences ont été mises en place par le Gouvernement afin de lutter contre la propagation du virus, lesquelles suscitent de nombreuses questions, tant chez les particuliers que chez les professionnels. Parmi elles :

  • Comment bénéficier d’un renouvellement de mon arrêt de travail pour garder mes enfants ?
  • Suis-je une personne à risques? Si oui, comment bénéficier d’un arrêt de travail sur le site declare.ameli.fr ?
  • Puis-je bénéficier d’aides de la part de l’État pour mon entreprise qui subit de plein fouet les conséquences de la crise du coronavirus?
  • Je suis salarié à domicile. Mon particulier-employeur ne peut plus m’embaucher à temps complet, je vais donc être au chômage partiel ou technique. Est-ce à lui de me payer, ou à la Sécurité sociale ?

Pour vous aider à mieux comprendre, Previssima a créé un dossier qui répond aux questions fréquentes et légitimes des particuliers, travailleurs indépendants et professionnels libéraux. Le dossier sera mis à jour fréquemment, au fil des nouvelles mesures et annonces gouvernementales.

Pour accéder au dossier Coronavirus : chômage partiel, arrêt de travail, jour de carence, aide à domicile, aides aux entreprises … Previssima répond à vos questions ; cliquez ici.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.