Compte épargne-temps (CET) : bonne nouvelle pour les fonctionnaires, le montant de vos jours indemnisés augmente dès 2024

PUBLIÉ LE :
Compte épargne-temps (CET) : bonne nouvelle pour les fonctionnaires, le montant de vos jours indemnisés augmente dès 2024
Adobe Stock

Vous dépendez de la fonction publique de l’État, de la magistrature, de la fonction publique hospitalière ou encore de la fonction publique territoriale ? Bonne nouvelle : les montants des jours indemnisés dans le cadre de votre compte épargne-temps (CET) seront revalorisés à compter du 1er janvier 2024. Le point dans cet article.

CET : qu’est-ce que c’est ?

Le compte épargne-temps (CET) est un dispositif, mis en place de manière facultative par votre employeur, qui vous permet, lorsque vous n'avez pas pris tous vos jours de congé ou de RTT au 31 décembre, de conserver les jours non utilisés, dans certaines limites.

En effet, votre CET ne vous permet pas d’accumuler plus de 60 jours. Quand ce dernier totalise 16 jours ou plus en fin d'année, vous avez l’obligation d’en utiliser au moins 15 sous forme de congés (ou bien de les laisser sur votre CET).

Pour les jours au-delà du 15ème, ils peuvent être :

  • Indemnisés ;
  • Et/ou convertis en points de retraite complémentaire ;
  • Et/ou maintenus sur votre CET.

Un arrêté du 24 novembre 2023 revalorise les montants des jours indemnisés dans le cadre de votre compte épargne-temps si vous dépendez de la fonction publique de l’État, de la magistrature, de la fonction publique hospitalière ou encore de la fonction publique territoriale.

Fonctionnaires : le montant de l'indemnisation de vos jours CET amélioré dès 2024

A compter du 1er janvier 2024, le montant brut de l’indemnité versé par jour de CET sera revalorisé de la manière suivante :

compte épargne temps (CET) : montant des jours indemnisé revalorisé au 1er janvier 2024

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.