Cipav : les pensions de retraite complémentaire seront revalorisées de 5,3 % au 1er janvier 2023

PUBLIÉ LE :
Cipav : les pensions de retraite complémentaire seront revalorisées de 5,3 % au 1er janvier 2023
Adobe Stock

Bonne nouvelle pour les professionnels libéraux affiliés à la Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse des professions libérales (Cipav) : le Conseil d’administration de l’institution a approuvé la revalorisation des pensions de retraite complémentaire à hauteur de 5,3 %, laquelle sera effective « dès le 1er janvier 2023 », selon le communiqué de la caisse.

Cette mesure vient s’ajouter au versement, en octobre dernier, d’une aide exceptionnelle forfaitaire de 1,8 million d’euros, financée par le fonds d’action sociale de la Cipav et versée à ses adhérents prestataires les plus modestes.

Dans un contexte économique et social particulièrement tendu, ces aides débloquées par la Cipav doivent permettre de « contribuer à préserver le pouvoir d’achat de ses adhérents ». Elles s’inscrivent dans le prolongement de la loi pouvoir d’achat du 16 août 2022, laquelle prévoyait notamment la revalorisation de 4 % des pensions de retraite de base afin de faire face à la hausse généralisée des prix.

« En tant qu’organisme de protection sociale, la Cipav a à cœur de répondre aux besoins de ses retraités, particulièrement quand ils rencontrent des difficultés. C’est le sens de cette mesure de protection du pouvoir d’achat prise par le conseil d’administration de notre caisse », a déclaré François Clouet, Directeur général de la caisse.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.