Bourse de lycée : la demande papier doit être envoyée le 7 juillet au plus tard

PUBLIÉ LE :
Bourse de lycée : la demande papier doit être envoyée le 7 juillet au plus tard
Adobe Stock

La bourse de lycée est une aide financière versée sur critères sociaux au lycéen majeur et autonome financièrement ou, s'il est mineur, au responsable assumant sa charge financière.

La demande de bourse de lycée au format papier doit être effectuée le 7 juillet prochain au plus tard. Pour une demande en ligne, le délai est fixé au 15 octobre 2020.

Quelles conditions pour bénéficier d’une bourse de lycée ?

Pour prétendre à une bourse de lycée, il faut respecter les conditions cumulatives suivantes :

  • Scolarité : le lycée doit être inscrit et suivre une formation dans un établissement public, privé ou habilité
  • Résidence : le responsable du lycéen doit résider en France
  • Ressources : les ressources perçues doivent être inférieures à un certain plafond

Comment faire une demande de bourse de lycée ?

La demande de bourse de lycée peut se faire de deux manières :

  • En ligne : en se connectant sur le portail Scolarité-Services grâce au dispositif de services en ligne FranceConnect ou par le bais de son compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l'établissement. Il n'y a pas de pièces justificatives à fournir, les données fiscales étant directement récupérables en ligne. Une estimation du montant de la bourse est disponible à la fin de la saisie
  • Au format papier : le dossier de demande de bourse de lycée doit être déposé au secrétariat de l’établissement scolaire dans lequel est inscrit l’élève pour l’année 2020/2021

Le dossier papier doit être constitué :

  • Du formulaire cerfa 11319*17 de « Demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 »
  • D’une copie de l’avis d’imposition 2019 sur les revenus de 2018 (demande effectuée entre avril et juillet 2020) ou de l’avis d’imposition 2020 sur les revenus de 2019 (demande réalisée entre septembre et octobre 2020)
  • De pièces complémentaires éventuelles, notamment en cas de changement de situation (voir formulaire)

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.