Assurance santé : les Français sont-ils prêts à opter pour le numérique ?

PUBLIÉ LE :

Les principaux organismes assureurs investissent massivement dans le Digital, le Big data, et s’intéressent aux objets connectés. Face au développement du numérique dans le domaine de l’Assurance santé, quelle est la réaction des français ?

L’enquête de gnresearch et de HUB-TDAY, présentée lors du congrès de la révolution numérique liée au secteur de l’assurance, donne des éléments de réponse.

Conclusion : les Français sont grandement favorables au développement du numérique et de ses différents outils.

Mais si les nouvelles générations ont intégré le numérique dans leur quotidien, les français dans leur ensemble sont au milieu du gué.

D’accord pour une application leur permettant de gérer leur contrat d’assurance mais hésitants encore à souscrire en ligne.

Majoritairement prêts à utiliser des objets connectés pour contrôler eux-mêmes leur santé mais réticents à communiquer ces données collectées aux organismes assureurs.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.