Arrêt de travail, AT-MP, téléconsultation… Comment transmettre ses justificatifs à la CPAM ? (Coronavirus)

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Arrêt de travail, AT-MP, téléconsultation… Comment transmettre ses justificatifs à la CPAM ? (Coronavirus)
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En cette période de confinement, les déplacements de la population sont limités pour limiter la propagation du coronavirus (Covid-19). Pour adapter leur activité, les caisses primaires d’assurance maladie proposent à leurs assurés des adresses mails dédiées, pour leur permettre de transmettre certains documents, préalablement scannés ou pris en photo.

Elles viennent en complément des services mis à disposition dans l’espace personnel du compte ameli : changement de coordonnées, personnelles, déclaration de perte et vol de carte Vitale, commande de carte Vitale, demande de Complémentaire santé solidaire, changement de coordonnées bancaires, etc.

À NOTER

Tout document transmis sur les adresses mail qui suivent, sans lien avec leur objet, ne sera pas traité.

Il est nécessaire de préciser dans le courriel : le numéro de sécurité sociale et le nom et prénom du bénéficiaire concerné. Par ailleurs, l’assuré doit conserver les originaux au format papier, car l’Assurance maladie peut en exiger la présentation en cas de contrôle.

Les prestations concernées sont :

  • L’arrêt de travail : L’assuré peut envoyer le volet 2 de son arrêt de travail pour permettre le traitement de ses indemnités journalières. Il doit envoyer le volet 3 à son employeur, afin que celui-ci puisse transmettre ses éléments de salaire.
  • L’accident du travail ou maladie professionnelle: L’assuré peut transmettre les certificats médicaux (initiaux, prolongation, rechute, finaux) dans le cadre d’une procédure de reconnaissance et d’indemnisation des accidents du travail et maladies professionnelles.
  • Téléconsultation : L’assuré peut transmettre ses feuilles de soins scannées et transmises dans le cadre des téléconsultations, hors tiers payant.
  • Français, de retour de l’étranger : Si un Français est de retour de l’étranger, il peut utiliser cette adresse pour transmettre les formulaires de demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie (S1106) et formulaire de demande de rattachement des enfants (S3705)

Chaque caisse a mis en place une adresse mail par région. Par exemple pour Paris, les adresses mails sont les suivantes :

Pour la CPAM du Rhône, les adresses mails sont les suivantes :

Pour obtenir les adresses mails qui vous concerne, rendez-vous sur le site ameli.fr et entrez le code postal de votre région :

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