AGIRC-ARRCO : la 6e édition des « Rendez-vous de la retraite » aura lieu du 12 au 17 octobre 2020

PUBLIÉ LE :
AGIRC-ARRCO : la 6e édition des « Rendez-vous de la retraite » aura lieu du 12 au 17 octobre 2020
Adobe Stock

Dans un communiqué de presse en date du 23 septembre 2020, l’AGIRC-ARRCO, caisse de retraite complémentaire des salariés du privé et assimilés, annonce la tenue de la 6e édition des « Rendez-vous de la retraite » du 12 au 17 octobre 2020. La manifestation est organisée pour la première fois en commun avec l’Assurance retraite.

Ce sera l’occasion pour les assurés, qu’ils soient proches ou non de la retraite, de s’informer sur leurs droits, d’obtenir des conseils personnalisés sur leur retraite, d’ajuster leur choix de carrière ou encore, de préparer leur départ en retraite.

Par ailleurs, le contexte actuel lié à l’épidémie de Covid-19 pouvant susciter de nombreuses interrogations de la part des assurés, du fait notamment des mesures de chômage partiel mises en œuvre, les « Rendez-vous de la retraite » permettront d’avoir l’opportunité d’en savoir plus sur l’impact de ces mesures exceptionnelles sur les droits à la retraite.

Durant cette semaine, près de 1 000 conseillers retraite seront mobilisés pour proposer gratuitement près de 40 000 entretiens, par téléphone ou en présentiel, dans l’un des 230 points d’information retraite répartis sur tout le territoire métropolitain et dans certains départements d’Outre-mer (Réunion, Guadeloupe, Martinique).

Les actifs souhaitant y participer doivent préalablement s’inscrire depuis le site web rdv-retraite.fr.

En complément des entretiens, des séances de questions-réponses seront proposées au cours de la semaine, depuis le site rdv-retraite.fr. Les assurés auront la possibilité de poser leurs questions en ligne aux conseillers retraite, lors de trois tchats organisés les mardi 13, mercredi 14 et jeudi 15 octobre, de 11h30 à 12h30.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.