Afin de vous inciter à préparer votre retraite, l’AGIRC-ARRCO lance une campagne digitale du 6 au 26 novembre !

L’Agirc-Arrco, régime de retraite complémentaire auquel cotisent chaque année 26 millions de salariés du privé, lance une campagne de communication digitale du 6 au 26 novembre 2023.
Son objectif : vous inciter à vérifier régulièrement votre carrière depuis votre espace personnel.
Une campagne digitale pour faire connaître le service « ma carrière en un coup d’œil » de l'Agirc-Arrco
L’Agirc-Arrco a lancé une campagne digitale qui se déroule du 6 au 26 novembre 2023. Cette campagne qui s’adresse à un public âgé de 25 à 54 ans, prend la forme d’un micro-trottoir, dans lequel des personnes sollicitées dans la rue pour une séance de voyance sont invitées en réalité à découvrir le service « ma carrière en un coup d’œil » depuis leur espace en ligne Agirc-Arrco.
Elles découvrent avec surprise et intérêt le récapitulatif de leur carrière qui se présente à eux et partagent leurs réactions dans une ambiance décontractée. A l’issue de l’expérience, les personnes interrogées se sont dites plus à même de se projeter et de visualiser plus concrètement les étapes de préparation de leur future retraite.
Retraite : pourquoi devez-vous consulter régulièrement votre relevé de carrière ?
Le relevé de carrière est un document important ! Il récapitule les droits acquis depuis le début de votre carrière dans tous les régimes de retraite obligatoires (salariés ou non-salariés) de base et complémentaire auprès desquels vous avez cotisé.
En cas d’anomalie détectée, vous pouvez demander une rectification auprès de votre caisse de retraite, dont les coordonnées figurent sur le relevé.
L’Agirc-Arrco propose ce service à tout moment de la carrière, sans minimum d’âge.
Si vous êtes salarié du privé, vous pouvez consulter votre relevé de carrière depuis votre compte retraite sur le site internet de votre régime de base ou complémentaire via votre espace en ligne Agirc-Arrco, ou depuis l’application mobile « Mon compte retraite ».
Vous pourrez consulter l’ensemble des droits enregistrés depuis le début de votre carrière :
- Tous vos trimestres et points de retraite enregistrés depuis le début de votre carrière ;
- Et les points de contact.
Pensez à vérifier régulièrement votre relevé de carrière ! Grâce à la généralisation de la déclaration sociale nominative (DSN) établie chaque mois par l’employeur, la rapidité et la fiabilité des informations transmises aux organismes sociaux ont été améliorées.
Néanmoins, il est recommandé de vérifier sa carrière, pour les périodes anciennes, ou pour s'assurer que des périodes de longue maladie ou de chômage, par exemple, sont bien reportées. Plus vous vérifiez tôt, plus il est facile de visualiser les éventuelles corrections à apporter.