Accords d’intéressement : l’URSSAF lance un nouveau service en ligne visant à bénéficier sans délai des exonérations

PUBLIÉ LE :
Accords d’intéressement : l’URSSAF lance un nouveau service en ligne visant à bénéficier sans délai des exonérations
Adobe Stock

Dans un communiqué publié ce jeudi 16 février, l’URSSAF annonce la mise en place, dès ce mois de février 2023, d’un nouveau service en ligne à destination des entreprises et visant à bénéficier sans délai des exonérations liées à un accord d’intéressement.

Accessible sur le site www.mon-interessement.urssaf.fr, ce nouveau service vise à simplifier les démarches des entreprises, conformément aux dispositions de la loi pouvoir d’achat du 16 août 2023.

Pour rappel, en 2020, l’Urssaf a lancé en collaboration avec les ministères de l’Économie et du Travail un outil d’aide à la rédaction et à la conclusion d’un accord d’intéressement pour les entreprises : mon-interessement.urssaf.fr. Une fois conçus sur le site, les accords étaient soumis à une procédure d’examen préalable. À compter de février 2023, cette étape est supprimée.

En effet, avec le nouveau parcours en ligne, une fois l’accord d’intéressement rédigé, l’entreprise reçoit un QR code ainsi qu’un identifiant unique et n’a plus qu’à le déposer sur la plateforme habituelle Teleaccords pour bénéficier immédiatement des exonérations.

Selon Thibault Lanxade, Président du Conseil d’administration de l’Urssaf, « ce nouveau service est à la fois plus sécurisant pour l’entreprise mais aussi plus simple et plus rapide, conformément à nos engagements Services publics Plus ».

Ce nouveau service vient enrichir la palette d’outils proposée sur le portail www.moninteressement.urssaf.fr, à savoir :

  • un calendrier personnalisable des principales échéances ;
  • un simulateur de calcul avec des formules simplifiées prêtes à l’emploi ;
  • une aide en ligne à la rédaction de l’accord qui permet, de générer un accord prêt à signer au format PDF ;
  • des ressources documentaires sur le sujet.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.