« 1 jeune 1 solution » : un simulateur d’aides est mis en ligne à destination des moins de 30 ans

PUBLIÉ LE :
« 1 jeune 1 solution » : un simulateur d’aides est mis en ligne à destination des moins de 30 ans
Adobe Stock

Le 23 juillet 2020, le Premier ministre Jean Castex présentait le plan « 1 jeune, 1 solution ». 9 milliards d’euros sont mobilisés dans le cadre de France Relance, avec un objectif : éviter que les jeunes pâtissent des conséquences économiques de la crise du Covid-19. Parmi les mesures, des aides exceptionnelles à l’embauche d’un jeune en CDD, CDI, en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

À NOTER

Depuis août 2020, 1,5 million de jeunes de moins de 26 ans ont été recrutés en CDI ou CDD de plus de trois mois, et 500 000 contrats d’apprentissage ont été signés en 2020

Dans le cadre de ce plan, le site internet 1jeune1solution.gouv.fr a été développé par le ministère du Travail. Ce site comprenait d’ores et déjà :

  • Des offres d’emploi, d’alternance et de stage,
  • Un module gratuit d’enregistrement de vidéo de motivation
  • L’inscription à l’un des 1 500 évènements d’information ou de recrutement
  • Une ligne d’écoute et de conseil pour les jeunes et leurs parents : 0 801 010 808

Depuis hier, une nouvelle fonctionnalité s’est ajouté : un simulateur d’aides, à destination des jeunes de moins de 30 ans, qui leur permettra de « connaître l’ensemble des aides dont ils peuvent bénéficier, que ce soit pour l’emploi, leurs études, l’accès à la culture, à la santé, au logement, leur famille ou encore le permis de conduire ». Le but du simulateur est de lutter contre le non-recours aux aides.

Environ 5 minutes sont nécessaires à l’utilisateur pour évaluer ses droits.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.